top of page

Alma (tea gallery)

  L'idée derrière Alma (tea gallery)  

À la fois comptoir de thé, espace de dégustation, galerie d’art, salon de pratique et lieu d’immersion, Alma explore le thé et tout ce qui lui est relié comme une expérience sensible.
 

Après plusieurs années à accompagner des marques de thé en tant que consultante, et après avoir initié le Brussels Tea Festival puis le Paris Tea Festival, María Kockmann, tea sommelier, met au monde une voie plus intime et engagée.

 

« Pour moi, le thé dépasse la simple infusion : c’est un art vivant, une présence à soi, aussi, un chemin de transformation intérieure.

Alma, qui veut dire âme en espagnol, ma langue maternelle, est née d’un désir profond : celui de faire émerger l’âme du thé, dans tout ce qu’elle recèle de diversité, de beauté et de profondeur.

Chaque tasse, chaque geste, chaque rencontre est une porte vers un univers sensible où le thé et ce qui lui est relié devient expérience, lien, langage de l’invisible.
Alma (tea gallery) est un espace singulier, conçu comme un lieu de rencontres, de pratique, de création et de curiosité pour celles et ceux qui font du thé et de tout ce qui lui est relié un art de vivre et un vecteur d’âme.
Un lieu à part, au coeur du 16e arrondissement de Paris, où le thé se vit, se partage, s’écoute et s’honore.

Pensé comme un écrin pour les talents sensibles et les voix du thé encore discrètes (producteurs de thé, maisons de thé confidentielles ou émergeantes, céramistes, artisans du bois, du végétal, pratiquants du thé) Alma se veut une vitrine, un tremplin, un allié. Pour révéler votre passion, votre geste, votre univers. »

María G. Kockmann, curatrice & fondatrice

Alma Paris Tea Gallery Blason.jpeg
bottom of page